Actualités

Article Le Monde 26 mai 2020

En France, les impayés n’augmentent pas... pour l’instant

Si les mesures du gouvernement ont atténué les effets de la crise liée au coronavirus, une partie de la population peine à régler factures et crédits.

Par  Publié le 26 mai 2020 à 09h25

 

Formulaire administratif d’une déclaration de surendettement.
Formulaire administratif d’une déclaration de surendettement. Philippe Turpin / Photononstop

« Jusqu’ici, le budget des ménages que nous suivons dans le cadre du plan d’apurement de leurs dettes tient, rassure Jean-Louis Kiehl, président de l’association Crésus, dont la plate-forme conseille, dans la France entière, 67 000 foyers engagés dans une procédure dite de surendettement. Les mesures d’amortissement des pertes de revenus mises en place par le gouvernement fonctionnent et ceux qui ne se rendent plus sur leur lieu de travail, même au chômage partiel, réalisent des économies, en particulier sur les frais de transport. L’heure de vérité, ce sera la rentrée de septembre, lorsque l’économie ne sera plus sous perfusion », anticipe M. Kiehl.

La permanence au Polyèdre a bien redémarré mardi 19 mai 2020

Pour l'instant la permanence du mardi matin est uniquement sur rendez-vous, venez à l'heure précise et munissez-vous d'un masque.

Appelez le 06 19 61 90 40 

 

La permanence au 9 quai des Clarisses à Annecy a bien redémarré vendredi 29 mai 2020

Nous recevons uniquement sur rendez-vous. Vous devrez être muni d'un masque et il faudra attendre votre tour à l'extérieur.

Testez nos quiz

Nous lançons un nouvel outil : les Quiz Dilemme 💡
 
Ces petits questionnaires, en ligne, comportent 10 questions et permettent à tous et toutes de tester ses connaissances sur différentes thématiques en lien avec l'Education Budgétaire et l'Entrepreneuriat.
 
N'hésitez pas à les partager avec votre entourage afin d'enrichir et consolider leurs connaissances sur les thèmes de la banque, du crédit, mais aussi de l'entrepreneuriat en terme de gestion de marketing, etc.

Connexion