Actualités

podcast France Bleu Pays de savoie 16 mars 2022

Les départements de Savoie et de Haute Savoie sont souvent considérés comme favorisés et pourtant de nombreuses personnes rencontrent des difficultés financières. https://www.francebleu.fr/emissions/circuit-bleu-cote-experts-en-pays-de-savoie/pays-de-savoie/faire-face-au-surrendettement-avec-veronique-toggwyler-toggwyler-de-l-association-cresus2savoies. Plus d’informations sur https://www.francebleu.fr.

Réouverture prochaine de la permanence au Polyèdre

Nous laissons passer les vacances et dès septembre nous reviendrons au fonctionnement d'avant covid.

Nous serons présents pour une permanence tous les mardis matin de 9h à 12h dans la salle Malaz du 1er à partir du 14 septembre 2021.

Cela n'empêche pas de prendre rendez-vous, au contraire vous serez mieux reçus !

mini-prêts

Attention aux mini-prêts !

Depuis quelques semaines on voit fleurir de nombreux articles concernant les mini-crédits instantanés, mais que valent-ils ? Quels sont les risques qui les entourent ?

C'est suite à une plainte d'une association de consommateurs envers différents établissements de crédits, que ces mini-prêts ont été évoqués dans la presse. En effet, ces crédits survolent le code de la consommation et ne sont alors pas du tout encadrés par la loi.

En effet, pour un "virement express", les taux peuvent être excessivement élevés, jusqu'à 2234 % ! En prêtant de petites sommes, ces établissements peuvent se permettre de ne pas respecter les taux de l'usure légaux et exigent alors un remboursement sur une période très courte : 3 mois.

Connexion